AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Avancée de la guilde

Légion
Cauchemar d'Emeraude: 7/7 NM
Cauchemar d'Emeraude: 6/7 HC

Warlords Of Draenor
Citadelle Flammes Inf. NM : 13/13
Citadelle Flammes Inf. HM : 5/13
Fonderie Rochenoire NM : 10/10
Fonderie Rochenoire HM : 7/10
Cognefort NM : 7/7
Cognefort HM : 5/7

Myst of Pandaria
Siège d'Orgimmar : 14/14
Trône du Tonnerre : 12/12
Terrasse printanière : 4/4
Coeur de la peur : 6/6
Caveaux Mogu'shan : 5/6 HM

Roster principal
>>>> Tank
- [Paladin] Lightsephi
- [Druide] Océhane

>>>> Tank / DPS <<<<
- [Guerrier] Whole

>>>> Heal <<<<
- [Druide] Matanikau
- [Prêtre] Saintdash
- [Prêtre] Tenser
- [Paladin] Tirailleur

>>>> DPS <<<<
- [Paladin] Ballrogue
- [Chamane] Chaballtruc
- [Chasseur] Integra
- [Chasseur] Erikabergen
- [Chasseur] Marcellino
- [Démoniste] Mordrek
- [Moine] Thrór
- [DH] Grapard
- [Voleur] Xiociano

>>>> Reroll <<<<


RAPPEL: Ce roster est prévisionnel

Partagez | 
 

 CHARTE DE LA GUILDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Alnitak


Messages : 38
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: CHARTE DE LA GUILDE   Mer 14 Oct - 21:05

Un Membre d'ORION est un joueur faisant partie d’une Communauté de joueurs ayant l’étiquette du nom de la guilde au dessus de sa tête, et ce, quelque soit son action dans le jeu. La politesse est une des qualités des Membres, dire « bonjour », « merci » et autres ne coûte rien mais fait toujours plaisir à lire. Un Membre peut être amené à aider d’autres Membres à quêter ou faire des instances et peut aussi à son tour demander de l’aide mais bien évidement sans en abuser.


Les obligations d’un Membre d'ORION

Un Membre se doit de :

- se comporter convenablement et être adulte dans sa façon d’agir, de faire et de s’exprimer aussi bien dans notre guilde que face à des joueurs solitaires ou appartenant à d’autres Communautés existantes sur le serveur Medivh. Le Respect de votre personne et de votre avatar passe d’abord par le Respect des autres ;

- régler ses conflits avec d’autres joueurs en privé uniquement et ne doit pas en faire profiter les autres, ses problèmes ne regardent que lui (il peut aussi en informer un Officier) ;

- rester courtois sur les canaux communs et éviter la vulgarité et la violence écrite ou verbale (il n’y a pas que des joueurs majeurs dans notre Communauté). Par conséquent, un Membre manquant de respect envers autrui ou détériorant l’harmonie de la Communauté (sur n’importe quel canal en commun ou sur TeamSpeak) risque l’expulsion immédiate ;

- se connecter régulièrement et au moins 2 soirs par semaine, aux horaires prévu, si vous faites parti du Roster (voir chapitre « Les Raids 10 et 25 »). Un Membre fantôme ne se connectant pas plusieurs semaines se verra expulsé de la Guilde sauf si une excuse valable est indiquée sur le forum des absences. Il en va de même pour les Membres fantômes ne se connectant que quelques secondes dans le mois histoire de rafraichir ses présences (un joueur qui ne participe plus à la vie de la guilde, ne fait plus d'instances, ne parle plus aux membres, etc., n'a plus rien à faire dans la guilde).


Les objectifs :

Son objectif est d’être une Guilde PVE HL dans laquelle on aime se retrouver et accomplir ensemble des quêtes, des instances en groupe ainsi que des instances en raid. Une bonne ambiance et une bonne entente est la clef de réussite d’une Communauté qui veut avancer et qui évolue! Tout bon joueur peut commettre des erreurs de temps en temps, nous ne sommes pas des pnj, il n’est donc pas nécessaire de blâmer celui qui fait une faute (même celle pouvant créer un wipe idiot). L’essentiel est que celui-ci ai compris son erreur afin de ne pas la refaire par la suite. Chacun de nos Membres devra s’armer de patience et ne devra pas avoir peur des échecs qui seront le prix à payer pour notre réussite en PvE de haut niveau.



Les Raids 10 et 25

Les jours officiels de raid sont le lundi et le jeudi de 21h00 à minuit.
Chaque raid est affiché sur le calendrier wow. Veuillez confirmer le plus tôt possible votre présence (évitez les mentions "incertains").

Il est donc évident qu’un joueur ne pouvant pas être présent la totalité du raid un soir ou sachant qu’il ne sera pas à l’heure ne s’inscrit pas et ne se fait pas grouper. Chaque Membre inscrit est tenu de rester jusqu’à la fin ou jusqu’à ce que le leader de raid annonce la fin de raid. Personne n’est obligé de rester si l’heure de fin de raid est passée et que nous souhaitons retenter des derniers essais.

Les Membres s’inscrivant à un raid se doivent d’avoir tous les outils adéquates pour le raid, soit avoir :

- les addons obligatoires : BigWigs (ou équivalent), Omen, Decursive (pour les classes concernées) et les mettre à jour régulièrement,
- TeamSpeak 3, d’y être connecté et de pouvoir nous entendre,
- ses consommables sur lui (flacons, élixirs, potions, nourriture à buff, compos pour buffer…)
- réparer son équipement et avoir l’équipement qu’il faut sur lui ou dans ses sacs selon les boss ciblés,
- lire la technique des boss vers lesquels nous nous dirigeons est un plus.


Les Officiers commencent à grouper 10 minutes avant le début de chaque raid les personnes inscrites et optimisent au mieux le groupe avant chaque boss (un choix est donc fait parmi les inscrits en fonction des classes et de l’équipement).

A noter : si un raid n’arrive pas à être monté dans le temps, celui-ci sera annulé.

LOOT EN INSTANCE

• Les Loots se décident au Rand. Les officiers peuvent malgré cela mettre un droit de véto en fonction de l'équipement des autres membres et si il juge que cela sera bénéfique à la Guilde,
• Un loot par instance (y compris pièce de Set), afin que le plus grand nombre puisse avoir quelque chose,
• Seul ceux qui sont prioritaires ont le droit de Rand. Est prioritaire un joueur dont le loot correspond à sa classe et à sa spé principale. ( Les Rerolls et les Spé secondaires ne sont pas prioritaires),
• Un joueur qui participe au raid avec sa spé secondaire, à la demande du chef de raid, pourra être prioritaire sur des loots concernant sa spé principale.


Les objets en tissu, cuir, maille, plaque, iront en priorité aux classes portant ce type d’armure. Mage + Démoniste + Prêtre = TISSU, Druide + Voleur = CUIR, Chasseur + Chaman = MAILLE, Guerrier + Paladin + DK = PLAQUE

Si aucun joueur ne veut de l’objet, dans ce cas là, l’objet sera distribué à un enchanteur afin d’être désenchanté.




Divers / important

Le Forum est le lieu de tout les communiqués officiels, les Membres sont priés de le consulter aussi souvent que possible afin de se tenir au courant des événements à venir, des décisions prises et de l'évolution de la guilde.

Les Officiers dirigent de la façon qui leur semble la plus appropriée pour la survie et le développement. Les désaccords envers une règle ou une décision peuvent arriver; dans ce cas, il est vivement conseillé d'en parler ensemble afin éventuellement de corriger les soucis. Toutes confrontations fâcheuses devront suivre d'un départ de la guilde avant un probable kick, les querelles mettant en danger le bon entendement de la guilde sont proscrites.


Cette charte est adoptée par les membres d'ORION
Tout Membre n’étant pas en accord avec elle est invité à quitter la guilde.

Toute personne postulante est considérée d'office comme étant en accord avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://orion.monalliance.net
 
CHARTE DE LA GUILDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde (mars 2015)
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Invitation guilde
» Présentation : LGDJ ? oui ! La Guilde Des Joueurs !!!
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orion :: Forum public :: Découvrez ORION-
Sauter vers: